Delphine Fourt - Cabinet Chasseur de Biens Immobiliers dans l'Yonne & en Côte d'Or

Tout savoir sur mon projet, l'activité et les avantages à faire appel à un chasseur de bien

Présentation de votre chasseur immobilier dans l'Yonne ET la Côte d'Or

A l’origine du projet, Delphine FOURT a poursuivi des études supérieures de commerce à DIJON en Bourgogne, avec un profil résolument tourné vers les métiers du conseil commercial et du service. Plus tard, elle affinera sa formation et sa passion pour le patrimoine bâti à caractère historique en intégrant une formation qualifiante spécifique à la région Bourgogne. Sa passion pour les demeures de charme se confirmera et c'est ainsi qu'elle décida de devenir "Chasseur de Biens". Icaunaise de naissance, Delphine FOURT exerce la profession de chasseur immobilier à AUXERRE dans l'Yonne depuis 2010 et la Côte d'Or (DIJON et alentours) et a déjà aidé des dizaines de clients à concrétiser leur projet d’achat immobilier.

Forte d’une parfaite connaissance du marché immobilier bourguignon, de ses acteurs locaux et d’un solide réseau, c’est tout naturellement qu’elle a choisi de créer sa propre société de chasseur immobilier et de conseil avec pour mission d’accompagner ses clients tout au long de leur projet d’acquisition ou d’installation.

Nous privilégions le service et la disponibilité, et une approche globale de la recherche qui prend en compte tous les facteurs liés à un achat immobilier. Notre obligation de moyen nous engage à mettre toutes nos ressources au service de nos clients et à agir dans leur intérêt uniquement. Nous bâtissons notre réputation sur la satisfaction de nos clients et la relation de confiance que nous entretenons avec tous nos partenaires.

La mission d'un chasseur immobilier

Apparu dans les années 2000 en France et en plein développement depuis 2006, le métier de chasseur immobilier répond à un réel besoin et un changement dans le comportement d'achat.
Contrairement à un agent immobilier qui travaille pour le compte d'un vendeur propriétaire à qui l'on confie un mandat de vente, le chasseur de biens oeuvre pour le compte et dans le seul intérêt de l'acquéreur, qui lui confie un mandat de recherche.
Pour autant, le cadre juridique est le même, la loi Hoguet 1970, et il ne facture aucun frais à son client acquéreur, les honoraires convenus au préalable seront facturés si, et seulement si, le bien idéal a été trouvé et mène à la signature d'un acte authentique chez le notaire.

Les avantages à faire appel à un chasseur immobilier sont nombreux :

Gain de temps, donc d'argent
Parfaite connaissance de son marché local
Gros réseau de propriétaires vendeurs
Conseils juridiques et administratifs
Visites qualifiées, vous ne visiterez que des biens répondant à vos critères
Compétences commerciales pour la négociation
Accompagnement et suivi jusque chez le notaire
Réalisation d'une acquisition sécurisée

La méthodologie

  • Après un premier rendez-vous, physique ou téléphonique, le chasseur immobilier éditera un cahier des charges précisant tous vos critères d'acquisition, en découlera l'envoi d'un « Mandat d'acheter » reprenant tous les éléments, dont le montant des honoraires.
  • La recherche commence : ciblage des biens, contacts auprès des propriétaires vendeurs...
  • Le chasseur assure la première visite seul afin de réaliser un reportage détaillé et une synthèse objective.
  • Envoi du reportage par mail aux acquéreurs qui visualisent au calme les éléments envoyés.
  • Si le reportage est validé, le chasseur organisera alors la visite commune.

Sinon, il fait un point avec les acquéreurs et continue ses recherches.

Le bien idéal est trouvé

Le chasseur continue d'être aux côtés de ses clients et l'accompagne dans les démarches administratives et réglementaires jusqu'à la signature authentique chez le notaire.

Le chasseur de biens se consacre à 100% à sa clientèle d'acquéreurs, dans leur intérêt, est disponible et réactif.

En veille juridique il vous apportera conseils et quiétude dans votre projet.

Mes honoraires

Les honoraires seront à la charge de l'acquéreur et sur devis dans le cadre d'un mandat de recherche, après étude du cahier des charges

Mandats de Vente :

7% tranche 200000 à < 500000 avec un forfait minimum de 6000 HT

6% tranche 500000 à < 1000000

5% 1000000 ET PLUS

Carte Professionnelle CPI 7501 2016 000 006 389 FCI-Immobilier TRANSACTION - Portage Salarial

RCS PARIS : 487-898-389 GARANTIE FINANCIERE GROUPAMA